02 47 52 49 11 bibliotheque@ambillou.fr

Nom@de : 3 films à l’affiche

21 mai 2018 | Actualités, Coups de coeur

La DDLLP a sélectionné pour vous 3 films à voir sur Nom@de, votre bibliothèque numérique (en savoir plus sur Nom@de).

Martin Clément, né Marvin Bijou, a fui. Il a fui son petit village des Vosges. Il a fui sa famille, la tyrannie de son père, la résignation de sa mère. Il a fui l’intolérance et le rejet, les brimades auxquelles l’exposait tout ce qui faisait de lui un garçon «différent».

Envers et contre tout, il s’est quand même trouvé des alliés. D’abord, Madeleine Clément, la principale du collège qui lui a fait découvrir le théâtre, et dont il empruntera le nom pour symbole de son salut. Et puis Abel Pinto, le modèle bienveillant qui l’encouragera à raconter sur scène toute son histoire.

Marvin devenu Martin va prendre tous les risques pour créer ce spectacle qui, au-delà du succès, achèvera de le transformer.

Réalisateur : Anne Fontaine
Durée : 1h53
Année : 2017
Genre : Drame

Ce programme est disponible en vidéo à la demande (VOD) sur le portail Nom@de de votre bibliothèque

Paddington coule des jours heureux chez les Brown, sa famille d’adoption, dans un quartier paisible de Londres, où il est apprécié de tous. Alors qu’il recherche un cadeau exceptionnel pour les cent ans de sa tante adorée, il repère un magnifique
livre animé, très ancien, chez un antiquaire. Pas de temps à perdre : il enchaîne les petits boulots pour pouvoir l’acheter ! Mais lorsque le précieux ouvrage est volé, Paddington est accusé à tort et incarcéré. Convaincus de son innocence, les Brown se lancent dans une enquête pour retrouver le coupable…

Réalisateur : Paul King
Durée : 1h43
Année : 2017
Genre : Comédie, animation

Ce programme est disponible en vidéo à la demande (VOD) sur le portail Nom@de de votre bibliothèque

Aujourd’hui, en Algérie, trois histoires, trois générations. Mourad, un promoteur immobilier, divorcé, sent que tout lui échappe. Aïcha, une jeune fille, est tiraillée entre son désir pour Djalil et un autre destin promis. Dahman, un neurologue,
est soudainement rattrapé par son passé, à la veille de son mariage. Dans les remous de ces vies bousculées qui mettent chacun face à des choix décisifs, passé et présent se télescopent pour raconter l’Algérie contemporaine.

Réalisateur : Karim Moussaoui
Durée : 1h48
Année : 2017
Genre : Drame

Ce programme est disponible en vidéo à la demande (VOD) sur le portail Nom@de de votre bibliothèque

Les Infos

La Boîte à Livres
Bibliothèque
Espace Rejaudry
37340 Ambillou

Horaires
Mercredi 16h00-18h30
Vendredi 16h30-18h30
Samedi 10h30-12h30

Abonnez-vous à notre newsletter

venenatis, Curabitur vel, amet, elit. Sed felis