Le catalogue de la bibliothèque est en ligne

22 novembre 2020 | Vie de la bibliothèque

Chers adhérentes et adhérents,

La bibliothèque d’Ambillou est en mesure de vous proposer son catalogue en ligne.
Il est dès à présent disponible à cette adresse : https://ambillou.bibli.fr/ et accessible via le menu de ce site (item Catalogue).

Sur la forme, ce catalogue n’est pas vraiment finalisé, soyez indulgents.
Sur le fond, tous les documents de la bibliothèque y sont répertoriés, classés par genre. Vous pouvez utiliser la barre de recherche et chercher par auteur ou thème etc.

Pour pouvoir réserver des documents il faut se connecter (bandeau à droite « se connecter ») grâce à votre identifiant qui est constitué de la première lettre de votre prénom et de votre nom (ex : Samuel DAVID donne sdavid). Le mot de passe est votre année de naissance.
Vous réservez alors les documents qui vous intéresse.
Vos réservations seront traitées par l’équipe de bénévoles qui constituera un panier à venir retirer les samedi matin entre 10 et 12H.

Ce système est nouveau et nécessite d’être rôdé, il se peut que tout ne fonctionne pas comme on le voudrait au début mais il vous permettra d’avoir accès aux livres, indispensables dans la période actuelle.

A bientôt,

l’équipe de « la boite à livres d’Ambillou »

Mercredi 16h-18h30
Vendredi 16h30-18h30